POP

Tarifs : COMPLET

VENDREDI 23 OCTOBRE 21:00

VOYOU (SOLO)

Trompette en bouche et coeur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube « Seul sur ton tandem ».
Le jeune Lillois a depuis fait un beau chemin et son premier album « Les bruits de la ville » a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité.
Cuivres, choeurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements. Qu’il chante les élans amoureux ou les sentiments qui s’émoussent, qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur « La cour d’école » ou nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de « Teenage Fantasy, Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles. En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son coeur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse.

LEE ANN

Lee-Ann Curren, 30 ans, a passé une grande partie de sa vie sur une planche de surf, elle en est-même devenue une des championnes mondiales. Question de lignée : son père, sa mère et son grand-père paternel sont eux-mêmes des pionniers légendaires du surf. Mais quand elle est à terre, Lee-Ann Curren est encore un peu ailleurs, dans la musique qu’elle a pratiquée depuis l’adolescence, avec ses amis, son groupe ou son père en Californie. Avant de se jeter à l’eau en solo, avec ses propres compositions, ses textes et son style.