Malgré nos doigts croisés tout cet été, la situation n'a pas évolué et les concerts « debout » sous la forme que nous connaissons ne pourront pas reprendre pour le moment.
Pour éviter de nouveaux reports, en accord avec les artistes et les productions, nous avons donc décider d'annuler ceux qui ne pourront pas se faire sur un format assis afin de pouvoir rembourser les places achetées. Bien sur nous essaierons de programmer à nouveau ces artistes lorsque nous pourrons revenir à une situation "normale".

Nous travaillons également sur des solutions assises ou des reports sur certaines dates (Pomme - Arno - Kompromat - Gaël Faye...) mais tout cela est à ce jour soumis à l'évolution de la situation sanitaire du département.
Les autres dates de Septembre et Octobre sont annulées . Vous pouvez retrouver la liste détaillée des annulations sur notre site:

www.atabal-biarritz.fr

Pour toutes questions sur la billetterie et les concerts vous pouvez joindre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Merci de votre patience et compréhension.

Bien sur, vous imaginez bien que cette situation qui dure est compliquée, usante, fatigante, énervante....
Depuis 6 mois nous vivons dans le flou, au jour le jour, au gré des diverses annonces gouvernementales.
L'Atabal est une structure auto-financée à 70% et qui travaille à 80% en circuit court avec des producteurs et prestataires locaux. Cet arrêt forcé depuis mars est un coup dur important pour notre structure mais également pour tous les acteurs de la filière et partenaires avec qui nous œuvrons au quotidien et que nous souhaitons associer fortement à ce message.

Se réinventer : depuis 6 mois, on entend ce leitmotiv nous exhortant à toutes les pirouettes alors que notre projet fonctionne, ancré sur ce territoire, au contact du public, de tous les acteurs associatifs locaux et de nos partenaires institutionnels . Au delà des laïus et allocutions, au delà de réinventions de façade, et comme on le répète depuis mars, cette situation complexe ( et souvent ubuesque ) ne doit pas nous empêcher de continuer à penser, questionner, créer, dialoguer, se rencontrer et agir localement, pour vous et avec vous. Aidé et renforcé par le soutien que nous recevons de la part du public et nos partenaires institutionnels, nous mesurons aussi au quotidien la chance et le bonheur de pouvoir continuer à exercer nos métiers, à construire des projets, à œuvrer aux rencontres, au mélange des genres et des publics, à la nécessité d'être et de vivre avec encore plus d'envie face à autant d'incertitude.

Notre activité cet automne sera donc riche et variée comme nous essayons de le faire toute l'année.
Les studios ont déjà rouvert depuis le 31 Aout (infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
L'école de musique - rock eskola redémarre le lundi 21 Septembre ( infos & inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) et les stages de vacances auront lieu à toussaint ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
Les activités d'accompagnement, de résidence et d'actions culturelles ont déjà repris et se dérouleront tout l'automne.
On a mis à profit la période pour améliorer et modifier le lieu et on a donc quelques surprises à vous dévoiler lorsque les portes rouvriront enfin.

Et bien sûr, nous vous préparons des lives : assis, hors murs, avec des jauges plus intimistes, des formats plus aventureux, avec cette idée forte de mettre en avant les artistes locaux, les labels et collectifs aventureux et ambitieux. Bien sur tout se fera dans le respect des consignes sanitaires, avec bienveillance, afin de garantir à tous, vous comme nous, le maximum de confort et de plaisir.

On compte sur votre envie et votre curiosité, tout se construit petit à petit avec les partenaires du territoire et nous vous en dirons plus d'ici la semaine prochaine sur la programmation possible que nous pourrons proposer cet automne.

On a hâte de vous revoir, de se serrer les coudes ensemble, et de pouvoir repartager des beaux moments de vie avec vous.

Merci à Benjamin Artola pour ce visuel de circonstance "La séance". Le vernissage de son exposition aura lieu le Vendredi 9 octobre à 19h.