Recrutement Régisseur/ Régisseuse concerts

Le projet développé par l’Atabal est basé sur une action de diffusion des musiques actuelles sous toutes ses formes, qu’il s’agisse d’artistes reconnus ou émergents, en tournée ou en résidence dans le lieu. Au coeur du projet, nous accordons une place particulière à la découverte des talents de demain, comme une suite logique du travail mené au sein de l’école de musique et des studios de répétition. Ainsi nous accompagnons les artistes dans leur création, que ce soit dans sa version de pratique amateur, ou qu’elle se traduise sur notre scène principale par la création d’un spectacle amené à tourner. Nous souhaitons ce projet des plus ouvert et accessible, c’est pourquoi nous menons de nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle envers les scolaires et à destination des publics empêchés.

Positionnement dans la structure :

Sous la responsabilité du directeur et du directeur technique

Lien fonctionnel : Travaille avec l’ensemble des salariés permanents de la structure et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique.

Missions principales :

Assurer la régie concert :

- Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation des concerts et évènements de la structure
- Elaborer et adapter le plan d’implantation des matériels scéniques
- Réaliser le montage, réglages et le démontage des équipements techniques
- Assurer la régie et la conduite technique pendant les concerts et évènements
- S’assurer des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques
- Organiser et participer au rangement et au stockage du matériel technique
- Contrôler et effectuer l’entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel scéniques
- Assurer une veille et être force de proposition sur les évolutions technologiques de l’équipement et du matériel scénique
- Assister le directeur et le directeur technique dans la mise en oeuvre des règles d'hygiènes, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et aux publics.

Coordonner la production artistique des concerts :

- Coordonner les interventions des artistes et techniciens
- Centraliser et analyser l’ensemble des riders, en lien avec le programmateur et le responsable des achats
- Négocier et organiser les plannings et conditions d’accueil, de transport et d’hébergement
- En lien avec la direction technique, coordonner et transmettre l’ensemble des feuilles de route à destination des extras loges
- Participer à la collecte des données sociales relatives aux engagements artistiques
- Coordonner la signature des contrats d’engagements et récupérer les contrats
- Organiser l’accueil des artistes sur site le jour des concerts en lien avec le directeur et le directeur technique
- Assurer un soutien en coordination les jours de concerts

Activités complémentaires :

- Effectuer les petits travaux de réparation et de maintenance du bâtiment
- Accompagner les stagiaires
- Participer à l’amélioration des aménagements du lieu
- Participer à la bonne tenue des espaces communs

Profil recherché :

- Expérience avérée en tant que régisseur son (7 années minimums)
- Connaissances en maintenance technique
- Habilitations appréciées : CACES, électricité, accroche et levage, SSIAP
- Maitrise des logiciels de bureautiques (excel/word)
- Titulaire du permis de conduire
- Disponible les weekends et en soirée
- Maitrise de l’anglais et de l’espagnol. Basque apprécié

Qualités attendues :

- Esprit d’équipe
- Ponctualité, rigueur et autonomie
- Sens de la communication auprès des différents interlocuteurs : artistes, équipes techniques et administratives
- Bonne culture musicale, ouverture et curiosité vers l’ensemble des esthétiques
- Capacité d’initiative

Conditions du poste : - Durée du travail : 35h/semaine (annualisation du temps de travail)
- Durée du contrat : CDI
- Prise de poste en septembre sous réserve de reprise d’activité
- Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
- Classification conventionnelle du poste : Groupe 4 – échelon selon ancienneté

Processus de recrutement :

Date limite de candidature : 15 juin 2020
Période prévisionnelle des entretiens : 22 au 30 juin 2020

Informations et envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à Elise Ogier, administratrice :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 59 41 73 24