Dernières nouvelles ...

En remontant en urgence toute une saison pleine d'ambition artistique début septembre, on pensait vraiment laisser derrière nous ce mauvais cru que constitue désormais l'année 2020.
Malheureusement, force est de constater que tout va déjà s'arrêter....trop vite. Autant d'effort réduit à néant, c'est forcément frustrant, énervant et usant......
On a tout tenté, on s'est adapté autant que faire se peut et à tout dire, on le referait sans hésiter car c'est tous ces échanges, cette adrénaline des constructions collectives et la vibration de ces rencontres "live" qui nous maintiennent debout et en vie, avec encore (un peu) d'espoir face à un monde en chute libre, qui se délite inexorablement sous nos yeux.
Notre capacité de résistance et de résilience nous sauve à chaque rebondissement ou nous joue peut être des tours quand il faudrait dire stop face à autant d'incohérences?
Toutes les dates du mois de Novembre sont annulées , les remboursements des places déjà achetées se feront automatiquement dans les prochains jours. On fera le maximum pour reprogrammer ces groupes là en 2021 dès que la situation le permettra.
On doit (devait?) recevoir Alain Damasio début Décembre pour l’adaptation scénique de son dernier roman Les furtifs.
On vous laisse avec ses mots , toujours aussi justes et vibrants de perspective face au sens et à la valeur de nos vies individuelles et collectives.
Bon courage à tous !

Il n'est qu'une seule vraie révolte, au fond : c'est contre les parties mortes en nous, cette mort active dans nos perceptions saturées, nos pensées qu'on mécanise, nos sensations éteintes. Etre du vif, [...], cette double révolution possible : celle des liens horizontaux, à tisser sans cesse hors de nous, et celle des liens verticaux, à intensifier en nous, avec nos ascendances animales. Ce n'est pas l'un ou l'autre, l'un après l'autre : c'est tous ensemble, une vitale insurrection, collective et intime, pour porter au point de fusion nos puissance. Et en offrir l'incandescence à ceux qu'on aime. C'est un alliageet c'est une alliance.Etre moins celui qui brûle que celle qui bruisse.Entrer par effraction, dans le Rouge ouvert... S'y tenir, fragilement ... Pouvoir enter dans la couleur