HIP HOP

Tarifs : Gratuit / Covoiturer

SAMEDI 28 OCTOBRE 20:00

5 SMAC (Salles de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aides aux groupes amateurs.
5 départements, 5 groupes et 1 tournée pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes en Aquitaine et sous la direction du RAMA, la Rock School Barbey, le Florida, Atabal, le Sans Réserve et le Café musique ont décidé d’organiser une tournée régionale pour 5 groupes à suivre !

PYRENEES // MAK JAK
GIRONDE // SIZ
DORDOGNE // SO LUNE
LANDES // I SENS & THE DIPLOMATIK’S
LOT ET GARONNE // AA

MAK JAK

Chanteur, rappeur, multi-instrumentiste, Mak Jak propose une musique à la fois pop et expérimentale, influencée par la culture Hip-Hop. Après « Bain Noir », EP 3 titres sorti en Décembre 2016, il est l’heure pour lui de présenter son nouveau projet solo, prévu pour Octobre.



SIZ

SIZ, un quatuor noise / pop qui offre des mélodies indies et puissantes. Les 4 bordelais proposent une musique à la fois intense et subtile, alliant un grunge nivarnesque et une énergie new yorkaise que ne renierai pas un certain Julian Casablancas. En 2015, premier EP « All is an Illusion » suivi d’un album acoustique « IWAAG ». En 2016 et après de nombreux concerts, SIZ sort consécutivement le single post grunge « Let Me Die », un EP concept « Tiger » et un nouvel EP acoustique « Ganymed ». A la frénésie créatrice s’ajoute une nouvelle couleur au son du groupe, gagnant en ampleur et en émotions, le coté massif se dégageant de leur live n’altérant en rien la sensibilité originelle du groupe.

SO LUNE

Inspiré par des chants emprunts de liberté, So Lune mêle les cordes du violoncelle aux battements des machines. Eclosion d'une complicité musicale entre frère et sœur, le duo s'aventure sur les frontières fusionnantes du Trip-hop et du Hip-hop.

I SENS AND THE DIPLOMATIK'S

I SENS est un auteur - interprète français, évoluant dans un style Reggae - Hip hop – Dancehall. C'est un adepte des soirée reggae et sound system. Plusieurs voyages en Afrique lui permettent d'approfondir son investissement dans la musique reggae entre 2010 et 2013. Son installation dans les Landes lui permet de rencontrer the Diplomatik's et de proposer une version live band. En 2017 « CYCLES » voit le jour : un EP 6 titres composés avec The Diplomatik's qui leur permet de regrouper 2 années d'inspiration commune.Ils délivrent un show allant du reggae au Dance Hall sur lequel se pose son flow hip-hop. De la dynamite l

AA